Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les secrets de Lizou
18 janvier 2012

Robe pour un mariage

Pour une mission exceptionnelle que celle de demoiselle d'honneur, il me fallait une tenue digne de ce nom. Le mariage a eu lieu en août dernier ( je sais, je suis un peu en retard).

Je me suis lancée dans un travail, peut être un peu compliqué pour moi.

  • 1ère difficulté : le choix du patron.              

Pattern Magic vol.1 modèle 53 en japonais bien sûr pour faire travailler mes neurones... Après avoir fait plusieurs tests pour trouver la bonne façon de faire, ce modèle est assez simple. 

J'ai choisi un taffetas bicolore brun et turquoise.

Une fois le haut de la robe montée, je me rends compte que je vais être un peu serrée... trop tard rrrrrrrhhh !!!

  • 2ème difficulté : la jupe

Je décide de faire une longue jupe que je raccorderai au haut avec une grosse ceinture. Comme je n'ai ni mannequin, ni patron, j'ai fait tout ça à l'oeil. Et après montage, démontage, remontage, redémontage, reremontage, reredémontage..., et une dièt pour ne pas prendre un gramme, voici le résultat.

Ce n'est pas si mal, si on ne regarde pas de trop près, le rendu est au delà de mes espérances et surtout la robe a tenu toute la soirée !!!                                                                                                                      

DSC_0081DSC_0087DSC_0086

Publicité
Publicité
Commentaires
F
dommage qu'on ne voit pas bien car elle est superbe avec un travail de patience incroyable!!!c'est sûr que c'était un sacré défi!!
Les secrets de Lizou
Publicité
Archives
Publicité